Le Gouessant est une marque qui met en avant l’importance de la réduction des rejets (ammoniaque, phosphore) et le concept d’aquaculture durable par la promotion des substitutions végétales, tout en veillant à préserver la qualité nutritionnelle et organoleptiques de vos poissons.

La réponse est sans équivoque: NON.

En effet, une distinction doit être faite entre le DLC et le DLUO.

La première DLC pour Date Limite de Consommation concerne généralement les produits laitiers comme les yaourts ou les crèmes fraiches. Au-delà de la DLC, le produit est impropre à la consommation et présente un risque pour la santé.
La seconde DLUO pour Date Limite de Consommation Optimale concerne principalement les aliments destinés à l’élevage, comme les aliments destinés à l’élevage des poissons. Au-delà de la DLUO, ces derniers ne présentent aucun risque pour la santé du poisson, ni pour la santé de ceux qui mangeront ces poissons.

La DLUO est simplement une date au-delà de laquelle le fabricant ne peut pas garantir que l’aliment a autant de vitamines et autant de mineraux que lors de sa sortie d’usine.
L’important pour l’aliment pour poisson c’est les conditions de stockage. Stocker dans un endroit chaud et sec, à l’abris de l’humidité, vous pouvez l’utiliser même deux ans après leur date de production.

Eviter cependant l’humidité qui génèrent des champignons dangereux pour le poisson.

2500 F auprès des producteurs Agro-bio solutions.

Legouessant est à nkozoa. Téléphone …

on parle de fermes hors sol pour faire allusion aux élevages faites dans les bacs en béton ou en plastique. Je recommande d’ailleurs ceux-là parce que mieux que les étangs, les bacs permettent de contrôler en détail les paramètres physico-chimiques.